Quel outillage dans une boîte à outils ?

Quel outillage dans une boîte à outils ?

Tout bon bricoleur qui se respecte dispose de tous les outils nécessaires dans sa boîte à outils. Si vous voulez vous lancer dans le bricolage, commencez par bien vous équiper. Outillage électroportatif, outils à mains… Nous faisons le point sur les outils qu’il vous faut.

Les outils de première nécessité du bricoleur

Parmi les premières nécessités d’un bricoleur se trouvent les outils pour visser et clouer. Avant tout, il vous faut donc 2 marteaux : un petit et un grand de type menuisier avec un arrache-clou. Pour les vis, le tournevis reste l’outillage indispensable. La perceuse-visseuse intègre également cette catégorie.

En plus de devoir clouer et visser, vous allez également couper et scier des éléments. Pour cela, il vous faudra donc vous munir d’une scie, d’un cutter, d’une pince coupante et d’une paire de ciseaux.

Les accessoires pour mesurer sont tout aussi importants pour un travail bien fait. Le mètre ruban est nécessaire. Cependant, en fonction de vos travaux, vous pourrez aussi avoir besoin d’un réglet, d’un niveau à bulle ou même d’une équerre.

N’oubliez pas les outils de fixation. On parle ici de l’outillage de serrage et de desserrage, c’est-à-dire les clés. Il en existe plusieurs types, à choisir selon vos besoins les plus fréquents. Les différentes pinces servent aussi la même fonction.

Les bons outils

Les accessoires à ne pas oublier

Si vous adorez redécorer votre appartement régulièrement, vous avez besoin d’outils de peinture et de décapage dans votre boîte à outils Facom, marque de confiance. Spatule, rouleau, pinceau, grattoir, couteau de peintre, papier abrasif, lime, décapeur, brosse métallique, rabot, ruban de masquage et pistolet à peinture sont autant d’éléments à garder sous la main.

Personne n’est à l’abri d’une fuite soudaine chez soi ou d’une panne électrique. Dans ce cas, les meilleurs accessoires à avoir à portée de main restent principalement la lampe torche, la colle extra-forte, les ampoules de rechange, les piles et le ruban adhésif.

Votre boîte à outils dispose obligatoirement d’accessoires de protection afin d’assurer votre propre sécurité lors de vos séances de bricolage. Elle contient donc toujours des lunettes de protection, gants de protection et masque anti-poussière.

Que vous soyez un bricoleur amateur ou aguerri, cette liste vous aide à avoir les bons outils dans votre boîte de rangement pour bricolage. Une bonne organisation vous aidera à retrouver exactement l’outil qu’il vous faut au moment où vous le cherchez.

Les commentaires sont clos.