Quel est le prix d’un garde-meuble par mois ?

Quel est le prix d’un garde-meuble par mois ?

Le garde-meuble est une option très appréciée pour garder en sécurité toutes vos affaires lors de périodes de transition. Mais il représente tout de même un certain coût. Découvrez des tarifs indicatifs pour la future location de votre garde-meuble.

Quel est le prix d’un garde-meuble au mois ?

Les prix mensuels pour les garde-meubles varient selon plusieurs facteurs. Il faudra prendre en compte dans un premier temps la situation géographique. On remarquera en effet des différences de prix entre Paris et la province. Ensuite, la taille du garde-meuble influe beaucoup sur son loyer mensuel. Les services proposés par la société peuvent avoir aussi une incidence sur le coût de la location. Elle pourra par exemple proposer un service déménageur avec des locations de véhicules utilitaires. Ou encore la mise à disposition de fournitures et matériels de déménagement. Les prix au mois vont généralement de 75 à 400 € en région parisienne. Avec des tailles allant de 1 m² à 15 m², voire plus grand. Pour la province, cela ira de 50 à 250 €.

Déménagement

À qui profite un garde-meuble ?

Un garde-meuble peut avoir de nombreuses utilités. La première à laquelle on pensera naturellement est le déménagement. C’est un lieu dans lequel on pourra stocker toutes nos affaires en attendant de retrouver un logement. Généralement, les déménagements se font dans la journée. Mais il arrive parfois qu’on ait besoin de quelques jours de transition avant d’aménager dans le nouveau lieu. Dans ce cas-là, le garde-meuble est parfait. Le garde-meuble peut s’avérer pratique aussi en cas d’héritage. Après un décès, en héritant d’une maison ou d’un appartement, on peut avoir à gérer beaucoup d’affaires et de meubles. Louer un garde-meuble pourra vous permettre de stocker tout ça en attendant de savoir quoi en faire.

Comment trouver un garde-meuble pour stocker ses affaires ?

En cas de déménagement retardé, ou dans un logement plus petit, il faudra trouver une solution de stockage temporaire. Vous pourrez ensuite décider de quoi en faire, à savoir vendre le surplus ou le laisser en garde. Il est très facile de trouver des garde-meubles. On en trouve dans presque toutes les villes moyennes et grandes sur le territoire. Si vous faites appel à un professionnel pour votre déménagement, n’hésitez pas à lui demander. Ils pourront parfois vous mettre en contact avec un garde-meuble préférentiel. Il existe même parfois des accords entre déménageurs et garde-meuble pour vous faire profiter de tarifs intéressants.

Pour le stockage en garde-meuble, pensez donc à bien calculer le volume de vos affaires. La location de garde-meuble peut s’avérer coûteuse. En calculant bien votre volume d’affaires, vous pourrez ainsi prendre un garde-meuble parfaitement adapté à vos besoins.

Les commentaires sont clos.