Comment nettoyer un chantier ?

Comment nettoyer un chantier ?

Force est de constater que lors d’un chantier, les artisans ne se préoccupent pas de la propreté des lieux. Avant la livraison des travaux, les locaux doivent cependant se trouver dans un état irréprochable. Découvrez comment nettoyer parfaitement un chantier, ainsi que les différents équipements.

travaux

Nettoyage de chantier : que dit la réglementation ?

Livrer un chantier en parfait état de propreté est une obligation légale à laquelle le maître d’œuvre doit se soumettre. Cette opération propreté peut être réalisée au terme des travaux ou au fil de ceux-ci. Cela est notamment le cas lorsque différents artisans ou prestataires se succèdent sur les lieux. Il convient, en effet, d’éliminer les traces de plâtre, d’enduit ou de peinture avant que les nouveaux travaux soient effectués. Utilisez des décapants écologiques et des détartrants pour venir facilement à bout des diverses taches. Ces produits d’entretien peuvent aussi servir au nettoyage d’une bétonnière ou d’une brouette. D’une grande efficacité, ils ne représentent aucun risque pour la santé humaine, ni pour l’environnement. Évitez enfin tout usage d’hydrocarbure lors du nettoyage de fin de chantier, car cela est prohibé par la loi. Ces substances étant inflammables, elles pourraient en conséquence représenter un danger pour les occupants.

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée en nettoyage de chantier ?

Nettoyer minutieusement une benne auto-basculante demande de la dextérité, de la rigueur et de l’expertise. C’est la raison pour laquelle, s’adresser à une entreprise spécialisée en nettoyage de chantier constitue la solution optimale. Afin que le nettoyage soit optimal, plusieurs phases doivent être effectuées avec soin. Il s’agit de :

  • l’évacuation des déchets et des saletés
  • lessive des surfaces murales et des revêtements de sol
  • désinfection de la cuisine et des sanitaires
  • dégraissage, grattage et lavage des fenêtres et des baies vitrées
  • dépoussiérage minutieux du mobilier, le cas échéant
Promoteur

Comment nettoyer les engins de chantier ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer une remorque surbaissée ou une benne à béton, c’est une autre paire de manches. Pour obtenir un résultat optimisé, la solution consiste à utiliser une tour de lavage spécifique au secteur du BTP. Cette station de lavage déplaçable à l’aide d’une grue, permet, de plus, de traiter les eaux usées suite au lavage. La solution optimisée convient au nettoyage du matériel lourd de chantier.

Le nettoyage d’un chantier consiste à assurer une propreté totale à l’intérieur, comme à l’extérieur des locaux après les travaux. Cela concerne aussi le lavage en profondeur du matériel BTP ayant été utilisé. Servez-vous du podium de lavage pour obtenir un matériel d’une propreté irréprochable et un travail en toute sécurité.

Les commentaires sont clos.